Multiples

Forum français sur les troubles dissociatifs

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres   Documentation  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Les autres et les psy ?

AuteurMessage
bdscee
Messager
Messager

MessageSujet: Les autres et les psy ?   Ven 2 Nov - 10:28

Dwelt a écrit:
Et sur le moment, sous l'influence de ces alters, je ne savais plus trop non plus ce que je fichais là... pour m'en rappeler cinq minutes après avoir quitté le cabinet de ladite psy.

En lisant ceci, une lumière s'est allumée dans mon crâne, car souvent mes rendez-vous avec les psy se passent comme si « tout allait bien » et je dois vraiment me forcer pour me souvenir des problèmes -et ce, même si j'ai une liste des sujets à aborder avec moi. Je doute que ces difficultés viennent d'un de mes fragments, est-il donc possible qu'un alter du système-entier soit plus en avant avec les psy ?

Cela arrive aussi face à d'autres personnes, telle l'assistante sociale, lors de nos rendez-vous « je » sais mieux parler de me tenir. Ce qui m’étonnerais est que j'avais pour hypothèse que les autres alters tentent de m'enfermer, mais si l'un d'eux arrive à se manifester à certains moments sans que je disparaisse, alors peut-être qu'il essaie d'agir avec moi et non contre moi. Y a-t-il des « preuves » courantes qu'un autre alter veut se manifester ; et que je ne remarquerais pas sans le savoir ?
De plus, avez-vous des conseils pour que je puisse véritablement entrer en contact/communiquer avec cet alter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bdscee.blog4ever.com/
Dwelt
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les autres et les psy ?   Ven 2 Nov - 10:54

De façon générale, ce genre de chose arrive souvent quand on va voir un psy, TDI ou non.
Le fait d'aller voir un psy est souvent stressant et a souvent pour but de remuer des choses stressantes.
Ca peut pousser à la mise en place de mécanismes de défense, la plupart des gens ont donc du mal à se rappeler pourquoi ils viennent voir un psy, ou trouvent soudainement que les problèmes de leur liste ne sont "pas si graves". Il faut le temps que la personne se sente assez à l'aise pour que la défense tombe et qu'elle soit capable de parler. Dans le TDI, ça pourra aller de l'influence d'un alter sur autre, jusqu'au switch, pour faire en sorte que tout ait l'air normal et se protéger.

Il est donc possible que ce soit un autre alter qui t'influence parce que le système perçoit le psy et l'assistante sociale comme des menaces potentielles, ou a peur de parler de ce qui ne va pas.

Quant aux signes, je ne saurai pas dire.

Pour la communication, il y a la possibilité d'écrire à la main tout ce qui te passe par la tête, ça peut pousser un alter à influencer le discours.
Sinon le fait de poser des questions à voix haute et de voir quelle réaction ça entraine peut aussi aider.

Dernière édition par Dwelt le Ven 16 Nov - 13:54, édité 2 fois
bdscee
Messager
Messager

MessageSujet: Re: Les autres et les psy ?   Ven 2 Nov - 11:09

Je vois, alors ça peut avoir un lien comme ne venir que du stresse, je chercherais à être sûr, merci beaucoup pour tes conseils ^^
https://bdscee.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les autres et les psy ?   

Les autres et les psy ?
Page 1 sur 1