Multiples
Bonjour / Bonsoir !

Ce forum comprend 3 parties :
- publique
- semi-privée, accessible à tous les inscrits
- privée, accessible aux inscrits ayant été validés

Si tu veux avoir accès à toutes les parties, n'hésite pas à t'inscrire !
Multiples
Bonjour / Bonsoir !

Ce forum comprend 3 parties :
- publique
- semi-privée, accessible à tous les inscrits
- privée, accessible aux inscrits ayant été validés

Si tu veux avoir accès à toutes les parties, n'hésite pas à t'inscrire !


Forum français sur les troubles dissociatifs
 
PortailAccueilRechercherDernières images Documentation ConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'innerworld

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'innerworld Empty
MessageSujet: l'innerworld   l'innerworld Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 18:30

Bonjours, depuis quelque temps j'ai un auto-diag de ATDS, et Sasha, l'unes des hotes (moi en ce moment) n'a pas accès a l'innerworld, je sais pas si les autres y on accès ou non, mais quand elle/moi veut y entrer on se retrouve a regarder une photo d'une forêt, je sais que l'inner pourrait être simplement une forêt, mais genre ça bouge pas c'est figer, on passe quelque temps a le regarder avant d'être genre éjecter... ça me perturbe un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Dwelt
Admin
Admin
Dwelt



l'innerworld Empty
MessageSujet: Re: l'innerworld   l'innerworld Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 19:05

Bonjour, et bienvenue sur le forum =)

Le monde intérieur est un espace interne au sens "hypnose et dissociation" du terme. C'est un peu une métaphore de la vie psychique du système, qui sert à représenter les ressources internes, l'état mental général, qui représente ce qui se passe entre les identités, qui peut servir à "combler les trous" laissés par les trous de mémoire qui arrivent quand une identité n'est pas consciente du monde extérieur, qui peut aussi donner une certaine cohérence au système et à la manière dont il se perçoit, etc.

Il est donc très commun que les identités en charge du quotidien (qui sont théoriquement mieux ancrées dans la réalité extérieure que les autres) n'y aient pas véritablement accès, qu'elles le voient "de loin" ou ne soit pas capable de réellement quitter la réalité extérieure pour rentrer complètement dans le monde intérieur. Chez les personnes avec ATDS-1 / TDI partiel, c'est même quasiment toujours le cas.

De mon expérience, les seuls chez qui on peut observer des identités en charge du quotidien capables de rentrer complètement dans le monde intérieur sont des gens avec TDI qui ont des niveaux de dissociation assez élevés.

Après, il a également des gens qui n'ont pas de monde intérieur ou un monde très peu développé. Pour ces gens, la communication et les interactions passent avant-tout par des intrusions de pensées, d'images, des sensations physiques et des émotions, donc le monde intérieur n'a pas de réelle utilité (et ce même s'ils aimeraient en avoir un). À titre d'exemple, je connais quelqu'un dont le monde intérieur se résume à un mur et un canapé.

Ta situation est donc parfaitement normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'innerworld Empty
MessageSujet: Re: l'innerworld   l'innerworld Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 2:06

Ahhh d'accord merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Arbre-Monde
Rédacteur/Traducteur
Rédacteur/Traducteur
Arbre-Monde



l'innerworld Empty
MessageSujet: Re: l'innerworld   l'innerworld Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:51

Pour un exemple d'Innerworld peu développé : plus mon niveau d'intégration augmente, plus mon Innerworld ressemble à un décor balancé là à l'arrache histoire d'avoir un "espace de réunion interne". Du style, une pièce avec des sièges et une table ou juste, une pile de coussins pour s'assoir. Vraiment minimaliste.

Ce ne sont que les alters les plus "loin de la conscience" qui ont un décor élaboré, et encore, avec le temps, l'élaboration diminue.

Simplement parce que je n'en ai plus (-) l'utilité.

Si un jour j'ai de nouveau besoin d'un Innerworld élaboré, çe se fera tout seul en fonction de mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'innerworld Empty
MessageSujet: Re: l'innerworld   l'innerworld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'innerworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiples :: Discussions publiques :: Questions-
Sauter vers: