Multiples
Bonjour / Bonsoir !

Ce forum comprend 3 parties :
- publique
- semi-privée, accessible à tous les inscrits
- privée, accessible aux inscrits ayant été validés

Si tu veux avoir accès à toutes les parties, n'hésite pas à t'inscrire !
Multiples
Bonjour / Bonsoir !

Ce forum comprend 3 parties :
- publique
- semi-privée, accessible à tous les inscrits
- privée, accessible aux inscrits ayant été validés

Si tu veux avoir accès à toutes les parties, n'hésite pas à t'inscrire !


Forum français sur les troubles dissociatifs
 
PortailAccueilRechercherDernières images Documentation ConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Multiples fait peau neuve !

Aller en bas 
AuteurMessage
Ox'n'Co
Rédacteur/Traducteur
Rédacteur/Traducteur
Ox'n'Co



Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 18:25

Bonjour/Bonsoir à tous :)

Certains l'auront peut-être remarqué, mais je suis le Designer du forum, ce qui signifie que je suis en charge de son apparence. Ainsi, on a pensé, avec Dwelt, qu'un petit changement ne ferait pas de mal au forum, parce que euh, l'ancien design était trop commun ? 8D Il était surtout moche //sbaff//
Quoiqu'il en soit, en suivant les directives et préférences de Dwelt, ainsi que quelques requêtes de Skaent, j'ai concocté pour vous ce petit design. ^^ L'objectif était d'obtenir un rendu pas trop clair, simple et sobre.

Le design actuel a été testé sur un forum créé spécialement dans ce but, il ne devrait donc normalement pas trop y avoir de souci, mais il ne s'agit tout de même pas de sa forme définitive, et d'autres changements pourront être faits à l'avenir (on pense notamment à revoir les couleurs des groupes). Donc si vous avez des requêtes particulières pour ce design ou un éventuel prochain, je suis à votre écoute :) Il serait préférable cependant de les écrire à la suite de ce post, et non en message privé, comme ça chacun peut apporter sa contribution ou au contraire dire que la proposition faite par le membre précédent ne lui convient pas (tant que c'est dit de façon respectueuse).

Je sais cependant que je ne peux pas faire plaisir à tout le monde, donc il est probable que ce nouveau design ne soit pas aux goûts de certains. Si c'est le cas, n'hésitez pas à m'en parler, et je verrai avec Dwelt ce qui peut être amélioré. :) Mais encore une fois, cette requête sera à écrire à la suite de ce post, pour savoir si d'autres membres sont d'accord/ne voient pas de mal à une modification éventuelle.

Je vous souhaite une bonne continuation à tous, au plaisir de discuter avec vous. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 19:39

Hellow, et merci pour ce beau design :D

J'ai une petite suggestion cependant, au niveau des boutons "nouveau", "éditer", "citer" etc ^^
Je trouve que les écritures de la bannière sont très fluides, jolies, fines, et que les écritures de ces boutons font très brut, très pixels, et ne correspondent pas avec l'ensemble.
Comme je disais en vocal à Dwelt tout à l'heure, j'ai mis un moment avant de repérer le bouton "Nouveau" pour pouvoir poster mon nouveau document, et je trouve qu'il n'est pas très bien mis en valeur. Peut-être penser à faire un bouton en tant que bouton (donc un cadre) afin de le rendre plus visible, et avec une écriture en accord avec le reste ?

Dans la même continuité, serait-il possible de faire des petits boutons/jolies écritures pour les liens Portail, Accueil, Profil, Messagerie... etc, entre la bannière et le forum ? :3

En tout cas, encore très beau travail ! (et bienvenue sur le forum, au passage :D)


Dernière édition par Deexalis le Lun 17 Juil 2017 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ox'n'Co
Rédacteur/Traducteur
Rédacteur/Traducteur
Ox'n'Co



Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 19:53

Merci pour ton avis. :)

Concernant l'écriture pixel, j'avoue y avoir pensé aussi, mais j'avais déjà fait la grande majorité des boutons, alors j'ai préféré continuer sur ma lancée xD Mais tu relèves quelque chose qui me semble important donc je verrai ce que je peux faire d'autre pour ça.

Pour la barre de navigation, comme on ne voulait pas quelque chose de trop sophistiqué, j'ai voulu garder la simplicité de la police de base, mais si ce point est de nouveau soulevé par un autre membre, j'y remédierai. :)

Merci Wink

Edit. Préférerais-tu quelque chose dans ce style ? (avec peut-être un fond plus foncé)
Multiples fait peau neuve ! 17071708330919500


Dernière édition par Ox le Lun 17 Juil 2017 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 20:10

Je pense que ça irait très bien au style du forum oui ! J'aime beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:32

Yo !
Je trouve le forum très doux comme ça, la bannière est mignonne, la seule chose serait au niveau de la couleur de fond vis-à-vis de l'écriture pour moi o:
Je suppose que ça doit largement dépendre des écrans, mais là subjectivement je trouve le fond un poil trop sombre pour lire aisément la police noire dessus éwè C'est lisible, mais moins agréable que le blanc précédent, peut-être si possible l'éclaircir la prochaine fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ox'n'Co
Rédacteur/Traducteur
Rédacteur/Traducteur
Ox'n'Co



Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:55

Bonjour, merci pour ton avis ! :)
Ahah, ça c'est d'une galère sans nom, certains le voulaient d'abord plus clair, puis plus foncé xDD Je vais l'éclaircir un peu de chouille pour une meilleure lisibilité, et j'en profite pour transmettre une annonce importante :
On m'a signalé que les tons violacés ainsi que rosés posaient souci, on va donc revoir entièrement le forum pour régler ce problème. Avec Dwelt, on partait sur l'idée de faire un forum bleu nuit, ce qui nécessitera un changement de l'image d'en-tête ainsi que des couleurs du forum (et peut-être même des boutons, nous verrons comment ça donne avec ceux prévus suite au commentaire de Deexalis).
Je voulais donc savoir si les tons bleus foncés convenaient à tout le monde, pour savoir si je peux commencer mon travail dès maintenant, ou cela nécessite réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:57

Aucun souci pour ma part pour les tons bleu foncé :)
Après, peut-être qu'il y a moyen d'inverser la couleur de base de la police, pour en mettre une clair sur fond foncé afin de correspondre à l'ensemble ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Ox'n'Co
Rédacteur/Traducteur
Rédacteur/Traducteur
Ox'n'Co



Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:58

Justement, c'est ce qu'on s'était dits au tout début, avant que je commence les tests de ce design, mais je sais que la police claire a tendance à me fatiguer pas mal les yeux au bout d'un moment, alors je me suis dit que je risquais de ne pas être la seule. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:00

Ah oui, c'est un risque aussi c'est vrai... Peut-être essayer, voir ce que ça donne en ensemble général ?
Ce qui est chiant c'est surtout de tout changer derrière si ça convient pas... :/
Revenir en haut Aller en bas
Ox'n'Co
Rédacteur/Traducteur
Rédacteur/Traducteur
Ox'n'Co



Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:03

Je pense que j'essaierai ça sur le design à venir prochainement, car de toute façon on m'a fait comprendre que c'était assez important de revoir celui actuellement installé. x) En ce moment même, je suis en train de chercher une image de base pour le prochain test, mais sachant que je serai prise ce week-end et lundi, le résultat ne sera peut-être visible que mardi ou mercredi. J'espère que la petite attente ne dérangera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:04

Ca marche, prends ton temps, de toute façon je suis sûre que tu finiras par nous pondre un truc extra :D Mieux vaut ne pas se précipiter ^^ Et si je peux aider hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ox'n'Co
Rédacteur/Traducteur
Rédacteur/Traducteur
Ox'n'Co



Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 16:11

Ahah, "extra" ça reste à voir, mais j'espère que tout le monde trouvera ça sympa oui. xD
Yep, merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
Ox'n'Co
Rédacteur/Traducteur
Rédacteur/Traducteur
Ox'n'Co



Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 21:34

Bonjour à tous !

Voici donc la deuxième version du nouveau design de Multiples, qui tire bien plus sur des tons bleutés, sur le thème de la nuit. Voici un récapitulatif (non exhaustif car j'ai la mémoire courte xD) des requêtes qui ont été prises en compte lors de sa création :
- Nouveaux boutons avec une police plus en accord avec celles de l'image d'en-tête ;
- Une décoration plus prononcée pour les boutons "Nouveau", "Répondre" et "Verrouillé", pour une meilleure visibilité ;
- Un fond plus clair, pour que la police noire soit lisible plus facilement ;
- Pas de tons violacés ou rosés ;
- Un design pas trop clair, mais avec possibilité d'utiliser des écritures claires (ce que j'ai fait notamment pour les liens, qui deviennent blancs quand on les survole).
Encore une fois, il est en phase de "test" en ce qui concerne vos avis, donc si certaines choses dérangent, n'hésitez pas à m'en faire part. :)

Bonne continuation sur Multiples !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 11:24

Hello ! :3

Je le trouve personnellement très très beau, plus rien à redire pour moi ^^ Gg !
Revenir en haut Aller en bas
Ox'n'Co
Rédacteur/Traducteur
Rédacteur/Traducteur
Ox'n'Co



Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 11:27

Hey, merci beaucoup ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiples fait peau neuve ! Empty
MessageSujet: Re: Multiples fait peau neuve !   Multiples fait peau neuve ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiples fait peau neuve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiples :: Règlement et Présentation :: News-
Sauter vers: