Forum français sur les troubles dissociatifs

PortailAccueilRechercher Documentation ConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -49%
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain ...
Voir le deal
46 €

Des vidéos sur Youtube

AuteurMessage
Système Gwen
S'est installé
S'est installé
Système Gwen

Des vidéos sur Youtube Empty
MessageSujet: Des vidéos sur Youtube   Des vidéos sur Youtube Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 19:26

yop,

ça fait depuis quelques années (2017 je crois) qu'on voulait faire des vidéos pour expliquer Notre trouble. On en voyait plein, plein en Anglais... du coup depuis un petit mois on c'est lancé.

Je sais pas si ça vous intéresse du coup.

-Teddy & Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
Dwelt
Admin
Admin
Dwelt

Des vidéos sur Youtube Empty
MessageSujet: Re: Des vidéos sur Youtube   Des vidéos sur Youtube Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 19:49

Bonjour =)

Tout dépend comment c'est fait, quels sujets sont abordés, etc.
Sachant que je serais intraitable sur la sécurité autour des vidéos, tant en termes de protection de vos informations personnelles, qu'en termes de sécurité pour les membres du forum du point de vue des triggers et des messages véhiculés.

Une des raisons pour lesquelles je partage peu des vidéos que je trouve, c'est que je fouille les chaînes Youtube avant de partager afin de voir la philosophie du système concerné. Si celle-ci me semble trop proche de l'étalage de vie morbide plutôt que de l'information et l'éducation, je préfère éviter de partager ses vidéos.
Beaucoup se lancent sans se rendre compte de l'enfer dans lequel ils vont débarquer, et leurs vidéos deviennent de vrais triggers sur patte au bout d'un moment. Je ne veux pas encourager ça.

Tous les systèmes anglais sérieux que je connais sont entourés d'une équipe de psy-chologues/chiatres solide pour les épauler dans ce projet et sont en thérapie depuis plusieurs années. Mais leurs vidéos sont tellement longues, ça me demande beaucoup de temps pour les traduire, d'où le fait qu'on en voit peu sur le forum.

J'espère que c'est votre cas aussi, Youtube ne pardonne pas plus que Twitter.
Je connais une fille qui a eut des menaces de mort pour avoir parlé de son TDI sur YT. Et Multiplicity&Me a eu droit a des messages assez affreux pendant un bon moment quand elle a annoncé la naissance de sa fille.
C'est encore pire si jamais vous faites du face caméra, les trolls et les rageux auront votre visage...

Tout ça pour dire : je ne suis pas contre le fait que tu partages tes vidéos, mais un multiple sur YT me semble rarement une bonne idée au niveau de la stabilité et de la sécurité du système, donc je suis toujours méfiante à ce sujet.

Mais bref, si tu veux vraiment les partager, peut-être qu'il vaut mieux dans un premier temps que tu crées un topic dédié à ta chaîne YT dans la partie privée, ou tu pourras les poster Wink
Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos sur Youtube
Page 1 sur 1