Forum français sur les troubles dissociatifs

PortailAccueilRechercher Documentation ConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -60%
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
Voir le deal
39.99 €

[vidéos] Psychologie de l'abus **TW**

AuteurMessage
Zami&co
Membre trois étoiles
Membre trois étoiles
Zami&co

[vidéos] Psychologie de l'abus **TW** Empty
MessageSujet: [vidéos] Psychologie de l'abus **TW**   [vidéos] Psychologie de l'abus **TW** Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 10:51

Je propose de faire un fil pour partager des vidéos expliquant la mentalité des personnes qui ont abusé de nous. Je ne sais pas si c'est utile ou pas donc je laisse les modos juger.

TW : pédophilie:

Edit de Dwelt : merci de mettre vos vidéos en spoiler avec un TW détaillé Wink

Balise (enlever l'étoile) : [*spoiler="titre"] vidéo [/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Dwelt
Admin
Admin
Dwelt

MessageSujet: Re: [vidéos] Psychologie de l'abus **TW**   [vidéos] Psychologie de l'abus **TW** Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 11:47

Je me suis permise de changer le titre pour un plus explicite, comme la psychocrimino ne regroupe pas que le versant "agresseur", mais aussi "victime", la dynamique entre les deux, etc. et qu'on ne s'attend pas forcément à tomber sur une vidéo parlant spécifiquement de pédophilie en arrivant sur ce topic ^^'

J'ai aussi mis la vidéo en spoiler Wink
On n'a pas tous subi les mêmes types d'abus, ça serait dommage que les gens soient bloqués en ayant leur trigger sous les yeux alors qu'ils ont trouvé quelque chose d'intéressant sur autre chose ^^
Zami&co
Membre trois étoiles
Membre trois étoiles
Zami&co

MessageSujet: Re: [vidéos] Psychologie de l'abus **TW**   [vidéos] Psychologie de l'abus **TW** Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 12:34

C'est noté ! Je ferai comme ça à l'avenir !

Un podcast cette fois-ci. Le sujet me fascine à cause de mon propre vécu. Ma "fixette" est peut-être une recherche de sens, de mettre une explication derrière ce qui m'a été fait.

TW pédophilie:

TW maltraitances infantiles, Münchhausen:

Dernière édition par Zami&co le Sam 28 Sep 2019 - 16:39, édité 1 fois
Dwelt
Admin
Admin
Dwelt

MessageSujet: Re: [vidéos] Psychologie de l'abus **TW**   [vidéos] Psychologie de l'abus **TW** Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 13:13

J'allais te conseiller d'aller carrément voir le site d'Alexandre Lebreton, MK-polis, mais pour une mystérieuse raison, il ne fonctionne pas chez moi x)
Enfin bref, il se centre surtout sur l'abus rituel, mais son site a aussi des sources en termes de pédophilie, troubles dissociatifs, etc.
Zami&co
Membre trois étoiles
Membre trois étoiles
Zami&co

MessageSujet: Re: [vidéos] Psychologie de l'abus **TW**   [vidéos] Psychologie de l'abus **TW** Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 16:41

Dwelt a écrit:
J'allais te conseiller d'aller carrément voir le site d'Alexandre Lebreton, MK-polis, mais pour une mystérieuse raison, il ne fonctionne pas chez moi x)
Enfin bref, il se centre surtout sur l'abus rituel, mais son site a aussi des sources en termes de pédophilie, troubles dissociatifs, etc.

Pour les gens que ça intéresse le lien : http://mk-polis2.eklablog.com/ (TW pédophilie abus etc.)

TW bébé secoué:

Zami&co
Membre trois étoiles
Membre trois étoiles
Zami&co

MessageSujet: Re: [vidéos] Psychologie de l'abus **TW**   [vidéos] Psychologie de l'abus **TW** Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 19:14

Zami&co a écrit:
Pour les gens que ça intéresse le lien : http://mk-polis2.eklablog.com/ (TW pédophilie abus etc.)

A propos de ce site, à titre personnel je ne le pense pas suffisamment sérieux concernant les "abus rituels" car cela ressemble un peu à la "panique des abus rituels satanistes" des années 1980. Les projets MK Ultra et MK Monarch décrits par ce site sont considérés comme des "théories du complot" c'est-à-dire, qu'elles ne sont pas ou peu étayées. Certes la CIA a fait des expériences de contrôle mental, mais de là à affirmer que des millions de gens en ont été victimes et que le but était de créer des personnes TDI pour les contrôler, cela relève du fantasme. D'ailleurs MLULTRA n'avait rien à voir avec le TDI ni l'abus ritualisé. Le projet Monarch quant à lui est entièrement fantasmé à partir de témoignages de personnes TDI se souvenant d'abus, et la sur-interprétation d'oeuvres par exemple de l'artiste Kim Noble.

D'ailleurs, rechercher "MK ULTRA" ou "MK Monarch" ne donne que des sites de théories du complot.

Sources :
https://en.wikipedia.org/wiki/Cathy_O'Brien_(conspiracy_theorist)
https://rationalwiki.org/wiki/MKULTRA
https://hoax.fandom.com/nl/wiki/Mind_control (trad google FR)
https://en.wikipedia.org/wiki/Project_MKUltra
https://www.illuminatirex.com/monarch-mind-control/
Dwelt
Admin
Admin
Dwelt

MessageSujet: Re: [vidéos] Psychologie de l'abus **TW**   [vidéos] Psychologie de l'abus **TW** Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 20:09

Comme toujours, il y en a à prendre et à laisser.
Personnellement, en partant des informations de ce site, j'ai pu trouver d'autres sources un peu plus sérieuses sur le TDI et les abus rituels.

Après avoir parlé à plusieurs personnes ayant subi des abus rituels, et/ou de la programmation mentale inspirée de ce qui aurait été fait lors des projets Ultra/Monarch, je préfère rester neutre sur le sujet et laisser à chacun le soin de faire son avis.

A noter tout de même que la programmation mentale a beau rester un sujet sensible (le guideline de l'ISSTD refuse de prendre position, par exemple), elle est de plus en plus reconnue dans le milieu du soin du TDI.
C'est un procédé qui n'est pas rare chez les agresseurs, surtout dans le milieu des abus rituels (ce n'est pas dit qu'ils savent tous vraiment ce qu'ils font, mais la programmation est là) ; or la thérapie d'un système programmé ne se gère pas de la même façon que celle d'un système classique.
Essayer de soigner un système programmé comme un système classique, c'est augmenter radicalement les risques de suicide, entre autre.
Malheureusement, s’il est possible de trouver des témoignages de thérapeutes sur ce sujet, c'est plus difficile de mettre la main sur des études poussées, et je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre.
Zami&co
Membre trois étoiles
Membre trois étoiles
Zami&co

MessageSujet: Re: [vidéos] Psychologie de l'abus **TW**   [vidéos] Psychologie de l'abus **TW** Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 12:47

TW inceste frère/sœur:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [vidéos] Psychologie de l'abus **TW**   [vidéos] Psychologie de l'abus **TW** Icon_minitime

[vidéos] Psychologie de l'abus **TW**
Page 1 sur 1