Forum français sur les troubles dissociatifs

PortailAccueilRechercher Documentation ConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils – 1 an (clé ...
4.99 €
Voir le deal

Qui est Brian ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utilisateur désactivé
New
New

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:55

Bonjour,
J’aimerais vous parler de Brian, ça fait depuis 9 ans que je le connais et j’ai disons un sorte de manque a son égard. Je ne sais pas, je pleure pour lui comme s’il me manquait.

Brian a mon âge, il a les cheveux blonds et les yeux bleus. Il a aussi « une autre forme » ou il est tout violet.
J’ai disons un monde imaginaire très très vaste, et Brian c’est celui que j’arrive le mieux a visiualiser et a imaginer, et puis je le sens proche de moi.
Je vais pas vous mentir, je suis tombé amoureux de lui. J’ai beaucoup pleuré car il n’était pas en vrai, je voulais qu’il me touche, qu’il me prenne dans ses bras et, je sais pas, il me manque, je l’aime trop.
Est-ce c’est normal de pleurer pour quel qu’un qu’on a créé ? Je déteste dire ce mot, car Brian pour moi n’a pas été créé, je l'ai toute suite visualisé comme il est.

Après j’ai découvert les mots Tulpa et Alter, et j'hésite, je sais pas quoi en penser de lui. Je veux qu’il existe en IRL et qu’on s’aime, mais ça n’arrivera jamais.

Est-ce qu'il a des gens qui sont comme moi par rapport a leur Alter ?

Merci d’avoir lu ^^

Dernière édition par Dwelt le Mer 25 Mar 2020 - 14:31, édité 2 fois (Raison : correction des fautes et ajout de ponctuations)
Revenir en haut Aller en bas
Dwelt
Admin
Admin
Dwelt

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 14:39

Ton histoire fait écho à des choses que j'ai déjà pu croiser sur le TDI. Malheureusement, sans plus de détail, ça peut être tout et n'importe quoi ^^' Un alter, un ami imaginaire surinvesti parce que tu te sens seul, etc. il y a énormément de possibilité.

Et, au final, il n'y a que toi qui peut savoir ce qu'il en est. On n'est pas dans ta tête pour pouvoir affirmer à 100% qu'il est bien un alter - ou qu'il ne l'est pas.

Maintenant, le TDI se développe suite à des traumas et de la maltraitance dans l'enfance, et si Brian est bien un alter, il y a fort à parier qu'il ne soit pas le seul dans ta tête.
Est-ce que tu es suivi par un psychologue, ou un psychiatre ?

Concernant les tulpas, c'est impossible d'avoir des tulpas "spontanément". Le processus de création d'un tulpa est long et conscient. Si tu n'as pas cherché à créer Brian consciemment, tu peux retirer les tulpas de ta liste.

Dans tous les cas, prend ton temps et ne te précipite pas vers la première explication venue. L'esprit est souvent bien plus compliqué que ça Wink
Utilisateur désactivé
New
New

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 14:59

oui je suis un psy depuis mes 8 ans et pour dire il n'a pas que brian...... il a Darkness mon demi-frère (c'est un démon ) et Akira une fille aux cheveux bleu au yeux rouges avec une chemise et une hache Elle et plutôt sadique elle aussi elle et venu de nul part et elle aussi je la visualise bien ^^
Dwelt
Admin
Admin
Dwelt

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 15:05

Si tu n'as jamais parlé du TDI avec lui, mais que tu te sens assez en confiance pour aborder le sujet, ça peut être une bonne idée de remplir le DES et le lui apporter Wink

C'est un bon point de départ afin qu'il puisse t'aider à y voir plus clair là-dedans ^^
Utilisateur désactivé
New
New

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 15:27

j'ai fait le DES et mon score et de 25
Utilisateur désactivé
New
New

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 16:16

mais question si je serais TDI je changerai de indentiter ? en gros une nouvelle vie une autre personne non ? ou je me trompe ? ou es que une personne dite "normal" peuvent avoir des Alter moi je ne change pas d'identité je veux..... je change de voix certes mais je suis conscient de tout ça par ex je parle a darkness des fois le matin mais j'en suis conscient c'est normal ?
Dwelt
Admin
Admin
Dwelt

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 18:35

Non, pour faire simple, quelqu'un de TDI a plusieurs identités/personnalités dans le même corps. Ces identités alternantes (alters) peuvent ou non prendre le contrôle du corps chacune à leur tour, selon les besoins.
Tu as des explications plus détaillées ainsi que quelques témoignages partie Documentation Wink

Sur la base des études scientifiques effectuées ces dix/vingt dernières années, la présence d'alters est toujours corrélée à de la maltraitance dans l'enfance. On ne peut pas avoir de TDI sans traumatisme, en gros.

Certains sont multiple sans souvenir de maltraitance et sans stress post-traumatique, mais là on sort du TDI et ça n'a pas été étudié pour l'instant. L'hypothèse (qui n'est qu'une hypothèse, après on y adhère ou pas) avancée pour le moment c'est que ces gens ne se souviennent pas des taumas, que ce sont des alters inconnus qui les portent.

Certains avancent l'hypothèse qu'ils ont des alters suite à un autisme sévère, qu'ils ne pouvaient gérer que de cette façon. Mais ce cas de figure n'a pas été étudié non plus pour le moment, donc je ne peux pas apporter plus de précisions.

Sinon, oui, ça arrive souvent que les gens avec TDI aient conscience de discuter avec les autres alters - c'est même le but de la thérapie, d'apprendre à communiquer ensemble sans avoir de trous de mémoire Wink
Utilisateur désactivé
New
New

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 11:38

J’ai remarquer aussi et mon psy aussi que Brian et les autre ( darkness ou history) sont comme un mécanisme de défense quand je vais pas bien et tout je me plonge dans mon monde imaginaire
Dwelt
Admin
Admin
Dwelt

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:11

Si tu en as déjà parlé à ton psy, le plus simple serait qu'il te fasse passer un test comme le MID, pour voir si la piste d'un trouble dissociatif est pertinente (il n'y a pas besoin de formation, c'est un logiciel qui traite les réponses), et peut être ensuite trouver quelqu'un qui pourrait le superviser/former afin d'utiliser un outil de diagnostic comme le SCID ou le DDIS.

Comme ça, tu seras définitivement fixé Wink

Ils sont tous visibles ici : Ressources pour les professionnels de santé
Utilisateur désactivé
New
New

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:55

tu crois que je pourrais telegarger le logiciel ?

Dwelt
Admin
Admin
Dwelt

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 10:28

Non, il est réservé aux thérapeutes.
Utilisateur désactivé
New
New

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 10:37

ah oki je vois..... interessant moi un jour j'aimerais bien rencontrer des personnes qui ont des Alter ça pourrait je sais pas me crée des lien ou peut etre de l'amour je sais pas x) je me demande si il a es lieu de rencontre pour ce genre de chose ou je sais pas x )
Dwelt
Admin
Admin
Dwelt

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 11:54

Alors je me tiens assez en marge de la communauté TDI francophone, donc je ne sais pas s'il y en a qui organisent des rencontres de ce type.

Cependant, pour moi c'est assez dangereux de faire des rassemblements de personnes multiples sans y réfléchir plus en avant, parce qu'il y a toujours le risque que les gens se déclenchent des switchs et de la dissociation les uns les autres.
Utilisateur désactivé
New
New

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 12:17

Des switchs ?
Dwelt
Admin
Admin
Dwelt

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 12:27

Un changement de l'identité qui est au contrôle du corps, souvent (mais pas systématiquement) accompagné de trous de mémoire Wink
Contenu sponsorisé

Qui est Brian ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est Brian ?    Qui est Brian ?  Icon_minitime

Qui est Brian ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant