Multiples
Bonjour / Bonsoir !

Ce forum comprend 3 parties :
- publique
- semi-privée, accessible à tous les inscrits
- privée, accessible aux inscrits ayant été validés

Si tu veux avoir accès à toutes les parties, n'hésite pas à t'inscrire !
Multiples
Bonjour / Bonsoir !

Ce forum comprend 3 parties :
- publique
- semi-privée, accessible à tous les inscrits
- privée, accessible aux inscrits ayant été validés

Si tu veux avoir accès à toutes les parties, n'hésite pas à t'inscrire !


Forum français sur les troubles dissociatifs
 
PortailAccueilRechercherDernières images Documentation ConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un alter autiste ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arbre-Monde
Rédacteur/Traducteur
Rédacteur/Traducteur
Arbre-Monde



Un alter autiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un alter autiste ?   Un alter autiste ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:23

Je vois que la discussion date un peu et j'arrive "après la bataille" comme on dit... Mais si ça vous intéresse, je peux vous partager mon point de vue d'autiste HPI avec SSPT et donc beaucoup d'alters sont "pas autistes mais on fait comme on peut avec le cerveau qu'on a donc y'a des choses qui fonctionnent pas comme elles devraient".

C'est-à-dire que je (Zami) suis la seule personne à stimmer par exemple, et que la plupart des autres gèrent l'hypersensibilité sensorielle bien mieux que moi, qu'ils peuvent profiter de la vitesse de traitement des informations que m'offre le HPI, mais qu'ils ont également des difficultés avec certains aspects autistiques, ce qui peut être frustrant car de leur point de vue, ils ne sont pas censés devoir composer avec ces difficultés-là (difficultés à reconnaître les visages, certaines spécificités de concentration...).

Enfin, "la vitesse de traitement des informations"... Ulysses de son propre avis, est censé pouvoir traiter les informations encore plus vite, et il est rapidement frustré que notre cerveau soit "trop lent".

La manière dont le spectre autistique s'exprime varie à l'intérieur ici. J'ai tendance à devenir non-verbal en état d'émotions intenses, tandis que d'autres peuvent à ce moment prendre le relai et continuer la conversation. Wolf apprécie les bruits graves très forts (basses à fond de la fête des voisins, feu d'artifice...) en tant que stim, je trouve ça désagréable et surchargeant, et David (il signe souvent X mais son prénom c'est David) est terrorisé par ces sons. Mais toutes ces particularités ont une signification différente pour chacun d'entre nous et donc, nous l'interprétons différemment. Pour le moment je suis la seule personne du lot à être "officiellement autiste". Pour David, c'est l'expression du stress post-traumatique de sa vie d'avant d'être dans ma tête. Etc.

Bref, je vais m'arrêter là, n'hésitez pas à demander si vous voulez en savoir plus ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Dwelt
Admin
Admin
Dwelt



Un alter autiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un alter autiste ?   Un alter autiste ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:29

Citation :
Je vois que la discussion date un peu et j'arrive "après la bataille" comme on dit...

N'hésite surtout pas à déterrer certains topics pour apporter ton point de vue ! ^^

Et ton témoignage est très intéressant, merci ! Wink


Dernière édition par Dwelt le Dim 22 Sep 2019 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arbre-Monde
Rédacteur/Traducteur
Rédacteur/Traducteur
Arbre-Monde



Un alter autiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un alter autiste ?   Un alter autiste ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 13:05

Une réflexion d'Ulysses à ce sujet :

Ulysses a écrit:
//nous avons toustes un fonctionnement autistique dans ce cerveau puisque c'est la structure de base du cerveau// //à des degrés différents, avec un fonctionnement différent// //c'est ce qui permet de "compenser" en fonction de qui est aux commandes// //l'autisme est un spectre et chaque membre d'un système est ailleur sur ce spectre// //après cela ne veut pas nécessairement dire que chaque entité du système est à la base autiste ; mais le fonctionnement au sein du système se fait nécessairement sur le spectre autistique étant donné la structure cérébrale// //mais dans le monde où nous évoluons lorsque nous ne sommes pas en train d'interagir dans le cerveau, nous ne sommes pas nécessairement sur le spectre// //mais nous l'intégrons lorsque nous interagissons avec le cerveau//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un alter autiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un alter autiste ?   Un alter autiste ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 2:18

Deux options:
1) le corps est autiste au niveau neurologique, et tous les membres du système le sont mais peuvent le camoufler plus ou moins bien.
2) un seul alter "imite" les symptomes de l autisme, sans l être. Un peu comme les alters qui sont aveugles alors que le corps ne l est pas, alors que techniquement ils voient, ou un alter aui agit comme un schizophrène et peut meme avoir des hallucinations alors que le corps n as pas de problèmes de déregulation chimique du cerveau. A ne pas confondre avec les alters ayant un réel trouble que les autres n'ont pas, par exemple un alter ayant un trouble de stress post traumatique alors que les autres n'en ont pas.
En resumé: un trouble physique est commun a tous les alters, un trouble uniquement psychologique sera unique a un alter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un alter autiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un alter autiste ?   Un alter autiste ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 9:55


Merci Piaf, ce que tu dis confirme une fois de plus ce que je pensais, même si ça ne m'avait jamais traversé l'esprit avant de découvrir Adam...
Je crois qu'on est autiste à la base, donc on l'est un peu tous, à notre façon.
L'année passée, j'ai vu une vidéo filmée de quand j'étais petite à 4 ans, j'avais bien l'air autiste, oui et je pense que le TDI a camouflé le truc. Force est de constater qu'on est dans notre bulle, avec un certain nombre de difficultés à en sortir et a se connecter aux autres... x)
Souvent je me sens coupé de tout ce qui extérieur par une sorte de barrière hermétique. On n'est pas dans le monde commun a tout à chacun quoi, et ça nous va très bien comme ça... en fait ... xD
Mes deux filles sont autistes également, la deuxième plus que la première... ça doit être dans les gènes... x)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un alter autiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un alter autiste ?   Un alter autiste ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:49

Oui, l y a une grosse part de génétique dans l'autisme. Si les deux parents ont des traits autistiques (c'est une croyance assez problématique le truc du "on est tous un peu autiste", parce que ça minimise les problèmes de ceux qui ont cette pathologie. C'est la scission entre le normal et le pathologique qui sépare autisme et traits autistiques) il y a de fortes chances pour que les enfants aient un autisme "total" en quelque sorte. Et c'est pire si on reproduit deux autistes. La ça atteint quasiment les 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un alter autiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un alter autiste ?   Un alter autiste ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:26


Effectivement, dans ma famille du côté de ma mère il y en a beaucoup qui ont "légèrement" le profil x), mais aucun d'eux ne s'est fait diagnostiqué, donc rien n'est certain...


Au fait, bienvenue sur le forum ! : D (j'étais pas vraiment venu depuis un moment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un alter autiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un alter autiste ?   Un alter autiste ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un alter autiste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alter anorexique
» Chevauchement de communautés : DID et alter-humanité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiples :: Discussions publiques :: Questions-
Sauter vers: